Le ministère du Commerce et de l’Industrie vient d’accorder aux concessionnaires un agrément de 3 ans, a annoncé dans une déclaration à Busines News Mehdi Mahjoub, porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles et directeur général de City Cars, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, ce lundi 9 janvier 2017.
Il s’agit d’une promesse faite à la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles par les prédécesseurs de Zied Laâdheri et que ce dernier a tenu. Ainsi, à peine l’année a-t-elle commencée, que le ministère a renouvelé les agréments et ce pour 3 ans au lieu d’un an. Chose qui a été très bien accueillie par la chambre qui a salué l’initiative du ministère.
D’une autre part, la réunion de travail qui devait avoir lieu entre le ministère du Commerce et la chambre la 1ère semaine de janvier n’a toujours pas été programmée. Cette rencontre permettra la mise en place d’un plan de travail pour 2017 ainsi que l’orientation générale du secteur, chose très importante à décider dès le début de l’année pour que les concessionnaires puissent s’organiser et lancer leurs commandes et leurs programmes d’importation.
Source: http://www.businessnews.com.tn/les-concessionnaires-automobiles-beneficient-desormais-dun-agrement-de-3-ans,520,69506,3